Facebook présente Viewpoints, sa nouvelle application dédiée aux études de marché.

Facebook présente Viewpoints, sa nouvelle application dédiée aux études de marché.

Facebook présente Viewpoints, sa nouvelle application dédiée aux études de marché.

Qu’est ce que Viewpoints ?

Viewpoints est la nouvelle application de Facebook qui offre des récompenses aux utilisateurs participants qui contribuent à des enquêtes et à d’autres tâches. En effet, Facebook tend à améliorer l’image de ses produits (Instagram, WhatsApp et Facebook notamment) en se basant sur l’opinion des utilisateurs.

Facebook présente Viewpoints, sa nouvelle application dédiée aux études de marché.Pour participer aux enquêtes, il faut donc d’abord télécharger et installer Viewpoints sur son smartphone. Elle montrera les programmes de recherche qui sont disponibles, ce qui peut varier pour chaque personne. Après l’envoi des données demandées, les utilisateurs recevront une somme d’argent qui sera payée via un compte PayPal.

En résumé, les utilisateurs sont invités à répondre à des sondages et des enquêtes portant sur leur usage des réseaux sociaux. Ces missions rapportent des points, qu’il est possible de convertir ensuite en somme d’argent.

Facebook précise qu’il pourra demander des informations telles que le nom, l’adresse électronique, la date de naissance, le sexe et l’emplacement réel de l’application du programme.

Le réseau social précise aussi qu’il ne partagera pas ces données avec des tiers. Pour l’instant, le programme concerne les majeurs américains mais devrait être déployé prochainement en Europe.

Facebook avait déjà lancé une application de ce type avec Study From Facebook.

Le réseau social avait été contraint de retirer l’application après avoir confirmé la présence de nombreux mineurs inscrits sur la liste des utilisateurs. Les récompenses pouvaient monter jusqu’à une vingtaine de dollars. Depuis, Study From Facebook a fait son retour et Facebook s’est engagé à ce que les mineurs n’aient plus accès à cette application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *