Instagram a sa plateforme pour mettre en relation les marques et les influenceurs

Instagram

Instagram a sa plateforme pour mettre en relation les marques et les influenceurs

Facebook va ouvrir une plateforme de mise en relation pour Instagram. Cette dernière va permettre la mise en relation entre les influenceurs et les annonceurs. De quoi ruiner le business des faux influenceurs.

Le réseau social disposait déjà d’une plateforme qui permettait de trouver des créateurs Facebook afin de travailler sur des opérations de brand content. Et cet outil est désormais étendu à Instagram, l’espace le plus propice aux opérations d’influence.

Instagram

La plateforme permettra aux créateurs de partager des données sur leur audience et leur contenu aux marques, et d’être mis en relation avec elles. Les marques pourront de leur côté proposer des briefs et avoir des informations « certifiées » par Instagram sur les influenceurs affichés.

les influenceurs pourront aussi chercher des partenariats et partager des insights et KPIs directement depuis la plateforme, sans faire de captures d’écran. Avec la fin des Likes, cela va mettre fin au business des influenceurs aux audiences totalement bidons…

La plateforme est déjà en ligne. Elle n’est pour l’instant accessible qu’à une partie des créateurs, et des annonceurs sélectionnés. Mais elle sera logiquement déployée plus largement dans les semaines ou mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *