Sitechecker : un audit SEO de votre site gratuit

Sitechecker : un audit SEO de votre site gratuit

Sitechecker : un audit SEO de votre site gratuit

Le SEO est une tâche de tous les jours sur un site web et la stratégie doit être optimisée en permanence. Si les exigences des moteurs de recherche ne sont pas satisfaites, vous  n’obtiendrez aucun résultat satisfaisant. Et même avec une bonne stratégie de contenus, un site n’est pas forcément dans son entièreté optimisé pour SEO.

Sitechecker est une plateforme qui permet de mesurer et d’améliorer  le SEO de votre site.

Un outil gratuit est proposé, permettant d’obtenir un score SEO ainsi que des recommandations d’améliorations, afin d’améliorer le ranking SEO d’un site. C’est un outil complet et très utile pour toute personne disposant d’un site web.

Le fonctionnement de Sitechecker :

Il suffit d’entrer l’URL du site à analyser et cliquer sur le bouton “Analyze”. Le site analysé, un score est affiché sur 100 pour indiquer le score SEO de ce dernier, ainsi que le nombre de pages crawlées et indexées. Cette analyse indique les erreurs critiques, les avertissements ou encore les problèmes légers affectant le SEO du site web. Enfin, les erreurs sont classées par degré d’importance.

Sitechecker explique le problème et vous propose des solutions pour régler ce dernier (des conseils de Google sont également donnés).

Bien entendu, il existe une version premium permettant de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires : Par exemple, Site Monitoring permet d’obtenir des alertes en cas de problème.  Rank Tracker permet de suivre le classement des mots clés les plus importants du site web.

Dans la version premium, les abonnements vont de 23 dollars par mois à 95 dollars par mois.

Pour en savoir plus : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *